vendredi 18 août 2017

Rails, montants...

Nous avons laissé le plafond de côté pour l'instant, on s'y remettra un peu plus tard car il nous faut le temps de la réflexion pour le passage de toutes les gaines qui vont aller au compteur.

Nous avons donc commencé le montage des ossatures métalliques pour la pose du placo.
A la Réunion il n'est pas du tout dans les habitudes de mettre de l'isolation aux murs intérieurs, mais nous avons fait ce choix malgré tout, déjà parce que limiter la chaleur est quand même important et aussi parce que ça va nous faciliter les choses pour passer toutes nos gaines électriques...

Première difficulté... le galandage de la porte coulissante 😏 qui nous oblige à laisser une bonne distance par rapport au mur, du coup on aura un grand rebord autour de la fenêtre. Parce qu'ici les menuiseries n'ont pas de tapées, donc on bidouille comme on peut 😜. Le problème se posera pour toutes les portes et fenêtres.

Deuxième difficulté... la hauteur des murs. On part de 2,80 m pour arriver à 5,50 m au dessus de la mezzanine. Ca demande un grand renfort des montants, surtout au niveau des cloisons.

Mais en fait on aime bien faire ça, c'est un peu comme un Mécano géant, et on a encore un paquet de pièces à installer !!!
C'est aussi comme une salle de sport ou échelle et escabeau seraient les machines, on monte des marches, on descend des marches, et on remonte, etc.....😂 les bras ne sont pas en reste, on lève des madriers, on les redescend.... Enfin, bref, on garde la forme !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire